Err

service-client@chacun-sa-vue.com | 06 56 66 18 96
Questions-Réponses
  Retour aux questions
Comment nettoyer mes lentilles?
    Les lentilles souples doivent être nettoyées précautionneusement tous les jours au retrait, avec une solution multifonctions adaptée.
Lorsque vous retirez vos lentilles, il faut mettre la lentille dans la paume de la main, verser du produit dans le creux de la lentille, puis masser avec l'index de l'autre main pendant au moins 10-15 secondes. Retirer le produit, mettre la lentille dans l'étui, et la recouvrir de produit. Recommencer l'opération avec la deuxième lentille.
Avant de remettre les lentilles, il faut les rincer après les avoir retirées de leur produit de stockage (celui-ci contient toutes les bactéries et protéines qui ont été éliminées lors du nettoyage...)
Il est également nécessaire de nettoyer les lentilles TOUS LES JOURS, même si elles n'ont pas été portées, car les bactéries et protéines présentes dans le produit de stockage se redéposent sur les lentilles.
Un entretien précautionneux permet de protéger ses yeux d'infections particulièrement néfastes, qui, à terme, peuvent entraîner un rejet des lentilles.

De même, il est indispensable de procéder à un rinçage avec une solution adaptée au cas où la lentille serait tombée malencontreusement, avant de la remettre sur l'oeil. Cette opération est donc également valable pour les porteurs de lentilles journalières.