Err

service-client@chacun-sa-vue.com | 06 56 66 18 96
Questions-Réponses
Poser une question
Bonjour, Pouvez-vous m'assurer que les lentilles BIOTRUE 1 DAY 90 vendues sur votre site sont le produit original sans défaut? Enfin, lors de l'achat des lentilles fournissez-vous une facture pour notre complémentaire santé? Cdlt, Détails
   
Oui, les lentilles que nous proposons à la vente sont certifiées comme étant produit original, car elles sont commandées directement au fournisseur.
Nous vous fournissons également une facture pour votre mutuelle.
Comment choisir ma teinte de verre ? Détails
    Nous vous proposons 4 choix différents :
- des verres blancs, donc sans teinte
- des verres solaires, c'est à dire des verres teintés de manière fixe, pour un usage extérieur par temps ensoleillé. Vous aurez la possibilité de choisir entre des verres gris ou des verres bruns.
- des verres polarisés : ce sont des verres solaires, donc pour un usage extérieur par temps ensoleillé, équipés d'un filtre polarisant qui permet une meilleure protection contre l'éblouissement par réflexion (soleil sur une surface mouillée, réfléchissement du soleil sur le pare-brise par exemple)
- des verres à teinte variable : ce sont des verres qui permettent un usage polyvalent, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, avec ou sans ensoleillement. Le traitement du verre permet une variation de la teinte du verre en fonction de la luminosité. A savoir : la teinte variable fonctionne avec les UV, le verre ne foncera pas derrière une vitre.

PBCPPlayer.asp?ID=1988453


Puis passez à l'étape 3 : Choix de l'aminci

Comment choisir mes verres ? Détails
    Pour ce faire, Chacun-sa-vue vous propose de procéder en 4 étapes simples:

1. Choix du type de verre
2. Choix du type de teinte
3. Choix du type d'aminci
4. Choix du type de traitement

Les opticiens de Chacun-sa-vue sont disponibles pour répondre à vos interrogations par mail service-client@chacun-sa-vue.com our par téléphone au 06 56 66 18 96.
Vous pouvez également consulter les FAQ et le glossaire.
Comment choisir mon aminci de verre ? Détails
    Nous vous proposons 4 types d'amincissement de verre conseillés selon votre correction.
- sans aminci : convient parfaitement pour les corrections faibles (dont la sphère est comprise entre 0 et +2.00 ou 0 et -2.00)
- asphérique unifocaux : aminci disponible uniquement pour les verres unifocaux (pas pour les progressifs ou les verres de bureau). Convient parfaitement aux corrections moyennes (dont la sphère est comprise entre +2.00 et +3.00 ou -2.00 et -3.00)
-1,6 : convient parfaitement aux corrections moyennes à fortes (dont la sphère est comprise entre +2.00 et +4.00 ou -2.00 et -4.00)
-1,67 : convient parfaitement aux corrections fortes (dont la correction est supérieure à +4.00 ou -4.00)

PBCPPlayer.asp?ID=1988454

Puis passez à l'étape 4 : Choix du traitement des verres

Comment choisir mon traitement de verre ? Détails
    Vous pouvez choisir 5 types de traitements :
-sans : le verre est nu, donc très sensible aux rayures.
- durci : c'est un vernis appliqué sur la surface du verre, qui permet de limiter la formation des rayures d'usage.
- anti-reflets : c'est un traitement composé de multiples couches d'indices différents, qui permet d'obtenir un verre d'une part plus résistant aux rayures d'usage, et surtout donne une transparence quasi intégrale au verre pour un confort incomparable au quotidien.
- anti-reflets hydrophobe : à l'anti-reflets est rajouté un film hydrophobe qui lisse la surface du verre, facilitant le nettoyage et permettant à l'eau de glisser sur la surface. Le verre est moins salissant, plus agréable à nettoyer, et la buée s'évapore plus vite.
- anti-reflets anti lumière bleue : le verre est équipé d'un filtre qui bloque les fréquences de lumière bleue, responsable du vieillissement prématuré de l'oeil.
PBCPPlayer.asp?ID=1988455


Comment choisir mon type de verre ? Détails
    Le type de verre va correspondre à l'usage pour lequel les lunettes vont être destinées :
- unifocaux : ce sont des verres dont la correction est unique. Ils corrigent un problème de vision de loin ou de vision de près, convenant ainsi à une personne myope, hypermétrope ou astigmate, ainsi qu'à un presbyte, pour la lecture uniquement ou la vision de loin uniquement.
- progressifs : ce sont des verres destinés aux presbytes, qui permettent une vision nette à la fois de loin et de près.
Il existe plusieurs gammes de verres progressifs, se différenciant par la largeur des champs de vision, et ainsi le confort à l'usage.
- les verres de bureau : destinés également aux presbytes, ce sont des verres de vision de près améliorés, dans le sens où ils permettent une vision nette de près, pour la lecture, jusqu'à 1m, voire 1.50m selon la géométrie choisie. Ainsi, ces verres permettent par exemple le travail sur ordinateur ou un travail d'accueil de clientèle à une caisse ou un bureau. 
L'avantage par rapport à un verre progressif, ce sont les zones de vision qui sont très larges et très confortables.
Attention, ce sont des verres de vision de près, la conduite est interdite avec.

PBCPPlayer.asp?ID=1988452

Puis passez à l'étape 2 : Choix de la teinte